Les avions télécommandés pour enfant
Trouver un cadeau pour la prunelle de ses yeux mérite une attention toute particulière. Il faut en effet choisir le jouet en fonction de l’âge et du sexe de l’enfant. C’est pour cela que les parents optent pour les avions télécommandés, car ils sont aussi bien adaptés aux petits garçons que pour les petites filles. Pour ne pas décevoir le chérubin, il faut prendre en considération chaque caractéristique technique du dispositif.
Vous trouverez un comparatif d’avions télécommandés pour enfant ici : https://avion-telecommande.com/
Comment choisir un avion télécommandé pour enfant ?
L’achat d’un avion-radiocommande dépend fortement de l’usage prévu. Les modèles « Indoor » ont été conçus pour un pilotage intérieur tandis que d’autres sont capables de voler à l’extérieur de la maison. Mais le plus important est de distinguer les appareils destinés aux expérimentés et les prototypes pour débutants. Les « Park Flyers » ou « Trainers » sont parfaitement adaptés aux enfants de 8 à 14 ans, car ils sont plus simples à piloter.
En revanche, les avions à bougie, ceux qui intègrent un moteur électrique ainsi que les planeurs conviendront aux personnes averties. Il est conseillé de vérifier l’autonomie de la batterie de l’avion-radiocommande ainsi que son temps de charge. Il faut, ensuite, les comparer avec ceux des autres modèles pour savoir lesquels correspondent le mieux aux exigences de l’acheteur. Le marché propose des dispositifs capables de voler pendant 5 à 7 minutes, mais il existe également des appareils pouvant fonctionner jusqu’à 9 minutes.
La télécommande d’un avion radio-télécommandé est généralement alimentée par des piles de types AA. Il est donc conseillé de prendre en compte leur autonomie au moment de l’achat.
Les différents modèles d’avions télécommandés disponibles sur le marché
Il existe des modèles plus avancés pouvant être pilotés avec un Smartphone. L’utilisateur pourra le contrôler à l’aide d’une application à distance. Ce genre de dispositif convient parfaitement au public plus jeune, mais les grandes personnes peuvent aussi s’en servir pour se divertir. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas oublier d’étudier les dimensions de l’appareil ainsi que son poids afin de savoir s’il sera adapté au développement du petit.
Certains avions télécommandés intègrent, d’ailleurs, une caméra permettant à un enfant de 14 ans d’enregistrer des images de bonne qualité pendant le pilotage. Il pourra, en outre, visionner les retours vidéo sur l’écran LCD de la télécommande en temps réel. Mais cet équipement coûte un bras. Il serait plus sage de se tourner vers les jouets volants, car ils sont plus abordables et faciles à piloter. Les enfants âgés de 8 ans et les débutants s’intéresseront sûrement aux avions de vol à voile télécommandés étant donné qu’ils sont faciles à piloter.
Il est possible de dénicher rapidement un avion téléguidé en quelques clics seulement sur la toile. Cela permet effectivement de bénéficier d’un prix d’achat jusqu’à 30 % moins cher par rapport au tarif proposé en magasin.